Aujourd'hui, les jeunes et les personnes âgées souffrent souvent d'hypertension artérielle. Le sang, lequel habituellement circule sans peine a travers le corps et les organes, commence à ralentir sa course en raison d'une tension constante, génératrice de spasme. Cette maladie est toujours accompagnee par l'hypertension artérielle de 140/90 mm Hg. art. et ci-dessus).
La pression artérielle correspond à la force exercée par le sang contre les parois des artères. Lorsqu'elle est trop importante, les artères vieillissent plus vite, et le coeur plus sollicité se fatigue. La principale cause de cette maladie est le stress, d'après les médecins, ainsi que la mauvaise alimentation. Il est prouvé que sans la traiter ,elle peut entraîner des complications très graves: infarctus, attaques cérébrales..
Hypertension artérielle - Symptômes:
Vous pouvez eprouver de l'inconfort lié à l'hypertension artérielle tels que: le bruit dans les oreilles, les maux de tête et d'autres symptômes qui accompagnent le debut de l'hypertension artérielle. Ils sont identiques avec des signes de fatigue ordinaire. Malheuresement, la majorité des patients, constatant les changements negatifs de leur état physique, commencent a le traiter de différentes façons, sans remarquer les indices de leur pression artérielle déficiente. Ainsi, peuvent-ils par cette erreur de diagnostic générer de nombreuses complications de l'hypertension artérielle.
Veuillez tester vous-même. Si vous souffrez périodiquement ou régulièrement des symptômes suivants, il est possible que vous souffriez d'hypertension artérielle dissimulée:
Maux de tête
Etourdissements
Pouls faible ou rapide (tachycardie)
Sudation
Rougeurs du visage
Maux de tête
Frissons
Anxiété
Détérioration de la mémoire
Tension interne dans votre organisme
Irritabilité
Baisse d'activité
Troubles de la vue
Œdème aux yeux et gonflement du visage le matin
Gonflement des mains et doigts engourdis

Traiter de l'hypertension artérielle

Si vous avez de l'hypertension artérielle, vous devrez probablement adapter le style de votre vie pour prevenir des complications plus graves. En sus du traitement médicamenteux, il est impératif de respecter une hygiène de vie modifiée:
activité physique modérée et régulière
abstinence entiere de l'alcool et du tabac
bonne réaction aux situations stressantes par la pratique d'exercices autogeniques, procedures de relaxation
compatibilité raisonnable de travail et de repos
phytothérapie
surveillance permanente de la pression artérielle
contrôle du poids: soyez plus attentif à ce dernier vecteur qui est peut-être le plus important car nous constatons que nombre de problèmes liés à l'obésité, mènent à l'hypertension artérielle!